Gynécologie & obstétrique

La gynécologie s’occupe notamment des problèmes féminins : que ce soit des problèmes de règles ou de la ménopause, de la contraception, des maladies du sein, de l’utérus, des ovaires, des trompes utérines et des organes génitaux externes et bien sûr des cancers de la femme.
Elle prend également en charge le dépistage des lésions pré cancéreuses du col de l’utérus, avec la réalisation chez les femmes ayant des rapports sexuels, du frottis cervico-vaginal. Celui-ci n’est remboursé par la mutuelle que tous les 3 ans en dépistage.

L’obstétrique s’occupe de la grossesse et de l’accouchement .

Quand consulter ?

La première consultation a le plus souvent lieu vers 13 ou 14 ans. Puis, le suivi doit perdurer toute la vie, à raison d’une visite par an. En dehors de cela, les patientes peuvent consulter en cas de règles douloureuses, de douleurs pelviennes, de douleurs aux seins, d’irrégularité menstruelle, ou toute autre situation anormale… Il est également conseillé aux adolescentes de consulter lorsqu’elles envisagent leur premier rapport sexuel.

Consultation

La consultation commence par un interrogatoire de la patiente afin de savoir ce qui la pousse à consulter, mais aussi pour prendre connaissance de ses antécédents personnels et familiaux. Ensuite, le médecin procède à un examen gynécologique (sauf s’il s’agit d’une jeune fille vierge, ne rencontrant pas de problème particulier).

Nos médecins

Dr Sophie BEN YOUSSEF

Prenez rendez-vous en ligne  (En choisissant le service de « GYNECOLOGIE »)