Ostéopathie

Qu’est-ce que l’ostéopathie?

D’après l’OMS (organisation mondiale de la Santé), « l’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir. »

Que fait l’ostéopathe?

Les ostéopathes exercent une profession manuelle. Ils ont une connaissance approfondie du corps humain.Le traitement est basé sur un diagnostic déterminé par un interrogatoire détaillé et un examen palpatoire général qui permet de déterminer les zones de dysfonctionnement ou de perte de mobilité.

Quelles sont les pathologies traitées?

L’ostéopathie peut-être utile à tous les âges du nourrisson à l’adulte.

Chez les bébés, en cas de difficulté à téter ou avaler, dans les problèmes de sommeil, en cas de régurgitation, coliques, hoquet, dans les troubles positionnels (torticolis…)

Chez les enfants, dans les troubles de la statique de la colonne (scoliose, lordose…), les troubles du comportement ou de l’apprentissage.

 

 

Chez les adultes, tous les problèmes mécaniques ou neurologiques liés à la colonne vertébrale(torticolis, lumbago, sciatique, névralgie…), les pathologies articulaires (épaule, hanche, genou, canal carpien…), les tendinites, la fibromyalgie, les pathologies de l’articulation temporo-mandibulaire et en général toute douleur en rapport avec un traumatisme ou un faux mouvement.

 

 

Chez la femme enceinte ou en post natal (douleurs, sciatique,…)

Nos ostéopathes :

Prenez rendez-vous en ligne  (En choisissant le service « OSTEOPATHIE »)